Français
Une histoire absurde! Mon ami Chico Forti, ex-champion de planche-à-voile, producteur de court-métrages, vivait à Miami à l’époque de l’assassinat de Gianni Versace et du suicide de Cunanan ; Il eut l’idée de réaliser un documentaire sur la mort de Cunanan en s’appuyant sur la collaboration d’un enquêteur de la police de Miami. Trois mois après la sortie du documentaire « Il sorriso della medusa » ( le sourire de la méduse) que vous pouvez voir sur youtube, un certain australien « Dale Pike » fut assassiné toujours à Miami ; ce dernier était le fils d’un propriétaire d’hôtel avec lequel Chico était en affaires ; Dal Pike s’était rendu à Miami pour passer des vacances et était l’invité de Chico.
Chico fut interrogé pour répondre de l’homicide de Dale Pike sans avoir pu bénéficier de l’aide d’un avocat et sans avoir pu en informer l’Ambassade d’Italie ( violation grave de la convention de Vienne). L’inspecteur Gonsalez lui déchira sous les yeux la photo de ses enfants lui assenant la phrase « tu ne les reverras jamais plus », un jugement déjà rendu avant même le début du procès ! De nombreux test d’Adn et la machine de la vérité confirmèrent l’absence de toute implication directe de Chico dans l’homicide ; cependant le procureur supposa que Chico fut le mandant sans apporter aucune preuve tangible ni motif véritable qui aurait pu pousser Chico à un tel acte, il a juste émis des suspicions ! regardez les liens publiés dans le groupe du soutien (certains sont encore en italiens mais nous allons peu à peu tous les traduire !), suite à quoi vous pourrez comprendre les aléas de ce procès et comment la justice américaine a pu aboutir à une telle erreur de jugement.
A Trento, la ville où Chico est née, sa famille et ses amis ont crée une fondation afin de financer ses dépenses d’avocat très onéreuses mais 10 ans se sont écoulées et Chico est toujours en prison ! Plus de quatre appels ont été présentés et tous ont été refusés sans justification, ni motivation. Au courant du mois de mars 2009, le senateur Italien Giacomo Santini a présenté au sénat une motion parlementaire sur le cas de Chico et a informé le ministre des Affaires Etrangères Frattini, que son cas ressemble plus à une vengeance de la part du juge qui a traité le dossier Versace-Cunanan, ou plutôt une magistrale erreur judiciaire. Chico a perdu tout ce qu’il possédait, : son père est mort de chagrin en 2001, un an après son arrestation, son épouse l’a quitté en perdant l’espoir de le revoir libre un jour, lui, n’a plus revu ses trois enfants et pour couronner le tout, la famille qui lui reste ont dépensé leurs dernières économies pour financer les frais d’avocat… sans aucun résultat.
Au cours de son procès, les témoignages ont été manipulés, reformulés avec dextérité en qualité de « preuves de circonstance » et induit le jury en erreur avec des fausses affirmations.
SVP, Aidons Chico à obtenir la révision de son procès auprès de la Cour Fédérale pour pouvoir démontrer son innocence !!
Je vous prie de rejoindre ce groupe de soutien pour aider Chico Forti, un ami à moi, innocent, qui est condamné à la perpetuité aux Etats-Unis. Je vous prie de bien vouloir prendre 5 secondes de votre temps pour diffuser l'information auprès de vos amis.. nous sommes dans une phase où plus nous sommes plus nous pouvons contribuer à sa libération et convanicre les politiques, merci à vous de tout cœur !
Iscriviti a:
Post (Atom)
Nessun commento:
Posta un commento
Ogni commento ritenuto inopportuno offensivo e diffamatorio nei confronti di Chico Forti e dei fondatori del blog, verrà eliminato senza alcun preavviso e il suo autore bloccato .